L'Asterisk pbx

Asterisk pabx: dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs articles sur notre service de configuration Asterisk pabx pour les entreprises du monde entier, mais aussi des réponses aux questions déjà posées par nos utilisateurs. N'hésitez pas à nous laisser votre question dans les commentaires du service Asterisk pabx et nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement.

  1. Trunk sip : Gérer CLI appels sortant

    En utilisant notre trunk SIP, vous pouvez en toute liberté gérer les CLI (numéro qui affiche lorsque vous faites un appel). Par défaut, le CLI est configuré par nous avec le numéro souscrit chez nous ou autre numéro de votre choix. Cependant, vous pouvez gérer le CLI directement depuis votre serveur. Si vous utilisez un trunk et que vous souhaitez configurer le CLI, il suffira de nous prévenir afin que votre compte soit configuré en conséquence. Dans ce cas, la configuration des appels sortant dépendra exclusivement de votre serveur. Nous ne fournissons pas de support pour la configuration de votre serveur.

    Read more »
  2. Asterisk PBX authentification Digest

    Avec ce petit tutoriel, vous trouverez comment configurer notre trunk sip afin qu'il fonctionne correctement avec votre serveur asterisk. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à ouvrir un ticket de support si vous rencontrez des difficultés dans la configuration. Nous vous aiderons avec plaisir.

    Ce scénario est utilisé lorsque l'on souhaite utiliser l'authentification digest avec Asterisk.

    Vous devrez utiliser un compte SIP régulier, par exemple Utilisateur=878xxxxxxx et Mot de passe=xxxxxxxx.

    Dans ce scénario, la configuration d'Asterisk devrait être un peu plus complexe.


    La configuration est la suivante:

    [general]
    register =878xxxxxxxx=motdepassexx @ sip_proxy / my_incoming_extension

    useragent =PBX
    [sip_p

    Read more »
  3. Pourquoi choisir Asterisk ?

    Asterisk PBX est surement l’une des meilleures solutions pour répondre aux besoins de nombreuses entreprises souhaitant migrer vers la téléphonie ip pour ses coûts attractifs et ses fonctionnalités novatrices. Facile d’installer, configurer, peut gourmant en ressources mémoires, sa facile intégration avec d’autres systèmes, supportant divers protocoles et codecs disponibles sur le marché, choisir Asterisk c’est vraiment faire le pari de l’évolution de votre système téléphonique. 

    Le seul inconvénient, vous devez disposer d’un serveur ou installer Asterisk et avoir les connaissances techniques pour le faire. Sur notre site, vous trouverez des techniciens freelances, qui proposent leurs services pour la configuration d’Asterisk. Mais, si vous cherchez un standard virtuel aussi compl

    Read more »
  4. Renvoi d’appels vers IP du serveur, numéro de telephone fixe ou autre

    Renvoi d'appel téléphonique

    Lorsque vous souscrivez au service de téléphonie IP auprès d’un opérateur voip tel qu’Hivoox Telecom et que vous êtes une petite entreprise ou particulier, vous avez la possibilité de faire et recevoir des appels téléphoniques avec un téléphone ip, un ordinateur, un téléphone mobile ou choisir de faire un renvoi d’appels vers votre numéro de téléphone fixe ou mobile.

    Si vous êtes une entreprise, et que vous disposez de votre propre PABX installé et configuré par vos soins, vous pouvez avoir besoin de recevoir ou faire des appels avec les services de Hivoox depuis votre propre infrastructure voip.


    Dans ce cas, diverses solutions s’offrent à vous :

    Read more »
  5. Asterisk PBX l'authentification IP

    Ce type d'authentification est utilisé lorsque vous avez une adresse IP statique et que c'est le schéma par défaut.
    Dans ce cas, vous devez nous communiquer votre adresse IP statique.

    La configuration est la suivante :

    sip.conf:
    [sip_proxy]
    type=peer
    host=87.238.224.117
    disallow=all
    allow=g729
    nat=no
    context=ringring
    usereqphone=yes
    outboundproxy=87.238.224.117

    Ensuite, vous pouvez utiliser cette configuration dans votre plan de numérotation, par exemple pour envoyer tous les appels dans le contexte, vous pouvez faire ce qui suit :

    extensions.conf:
    [ringring]
    exten => _X., 1, Ringing()
    exten => _X., 2, Wait(1)
    exten => _X., 3, dial(SIP/${EXTEN}@sip_proxy)

    Read more »